
La mission des Petits Frères :
Contrer l’isolement des personnes du grand âge
jusqu’à la fin de leur vie.
L’isolement des personnes âgées croit à un rythme effréné. De fait, l’Institut de la statistique du Québec rapportait qu’une personne aînée sur cinq n’a aucun proche et que cette situation s’accentue avec l’âge. Au cœur du phénomène, l’allongement de la vie – une bonne nouvelle en soi – entraîne la complexification des besoins des Grandes Amies et Grands Amis qui vivent souvent de nombreuses pertes et fragilités au cours des années.
Sans votre soutien, il nous serait impossible de réaliser notre engagement d’être à leur côté, de tisser des liens et de les appuyer tout au long de ces années encore devant eux… quelle que soit leur condition.
Cette promesse est tenue grâce au dévouement de plus de 275 bénévoles qui veillent sur près de 200 Grandes Amies et Grands Amis de Québec.

Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada. Il atteste la qualité, l’efficience et la transparence de l’organisme dans cinq domaines : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.